Des avantages propres aux intérimaires grâce au FASTT
Le FASTT en quelques mots
En tant que spécialiste du travail temporaire, DLSI adhère au FASTT qui désigne les Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire. Crée en 1992, cet organisme paritaire, financé par l’ensemble des entreprises de travail temporaire, propose des solutions pour faciliter la vie des intérimaires.
Les services du FASTT
Le FASTT accompagne les intérimaires à différents niveaux dans le cadre de ses 4 missions principales :
- Sécuriser le parcours d’emploi avec les services « SOS » qui apportent des solutions rapides aux intérimaires pour qu’ils puissent accepter sereinement les missions proposées (location de véhicules, garde d’enfants, recherche d’un logement).
- Accompagner les projets d’achat de logement, de véhicule ou autre nécessitant un financement.
- Protéger la santé avec des services de complémentaire, prévoyance et téléconsultation.
- Soutenir en cas de difficulté avec des services « SOS » pour le logement, l’accident du travail et un accompagnement social.
Les collaborateurs de nos agences vous informeront en détail des aides dont vous pouvez bénéficier grâce au FASTT. Vous pouvez également visiter le site https://www.FASTT.org/
Des avantages sociaux adaptés au statut d’intérimaire
Une mutuelle santé financée à 50%
Pour assurer un accès aux soins à tous les travailleurs, les entreprises sont tenues depuis 2016, de proposer à leurs employés une mutuelle qu’elles financent à hauteur de 50%.
Pour les intérimaires, il existe une complémentaire spécifique et adaptée à leurs besoins. Il s’agit d’Intérimaires Santé.
Celle-ci est obligatoire et l’affiliation automatique à partir de 414 heures travaillées dans les 12 derniers mois. Elle l’est également dès le début d’un contrat long (3 mois ou plus) ou d’un CDI intérimaire.
Pour en savoir plus : https://www.interimairessante.fr/fr/accueil.html
Une prévoyance intérimaire plus avantageuse
La prévoyance est une protection sociale, qui intervient en cas d’arrêt de travail pour compenser la perte de revenu. La loi impose à toute entreprise de travail temporaire de mettre en place un régime de prévoyance pour ses intérimaires, et de le financer à hauteur de 53,5%. Chez DLSI, nous assurons une prise en charge plus avantageuse pour les intérimaires, en finançant 60% des indemnités. Vous payez donc moins cher pour être tout aussi bien assuré.